Le Proviseur de cet établissement qui fait partie des 350 structures d’Enseignement Secondaire Général bénéficiaires des appuis financiers du PADESCE, a exprimé sa satisfaction au cours d’une visite de la Banque Mondiale dans ses locaux.

Les responsables de Banque Mondiale, accompagnés du PADESCE et des équipes ministérielles, ont effectué une visite au lycée technique de Nkol-Eton le mardi 08 septembre 2024. L’objectif de cette visite était d’apprécier les réalisations effectuées dans cet établissement après la réception des premiers appuis octroyés dans le but d’améliorer les standards de qualité pour un meilleur suivi des élèves.

Le proviseur de cet établissement, MGVINI Mouhamadou a conduit tout d’abord ses visiteurs dans la salle informatique qui a été réalisée avec l’aide des financements PADESCE. Elle a révélé que l’aménagement et de l’équipement de cette salle, a permis de matérialiser la digitalisation des enseignements dans son établissement.

La seconde étape de la visite a conduit les équipes dans les deux laboratoires où la responsable NDEH DOSSHA Marie, a présenté les différents kits de formation acquis avec la subvention PADESCE. Il s’agit des kits d’électricité, des kits de chimie et des kits de microbiologie.

Au sortir de cette visite, le Coordonnateur Général du PADESCE Sophie MBENOUN, a exprimé sa satisfaction tout en rappelant que l’objectif du PADESCE est de faire en sorte que les établissements appuyés puissent servir de référence aux autres établissements d’enseignement secondaire et les tirer ainsi vers le haut.