Les experts de la Banque Mondiale et du PADESCE ont visité deux établissements d’enseignement techniques sélectionnés pour recevoir des subventions dans le cadre du Mécanisme Compétitif de Développement des Compétences (MCDC) du PADESCE.
L’objectif de ces visites était de toucher du doigt les besoins réels des établissements exprimés dans leurs projets d’établissements sélectionnés parmi les 26 qui vont recevoir chacun un appui d’un montant de 600 Millions de F.CFA environ, pour l’amélioration de leurs plateaux techniques et du cadre d’apprentissage pour un transfert de compétences plus efficace. Il s’agissait également de voir la pertinence de chaque projet par rapport aux besoins réels des élèves, ainsi que l’adaptation de ces formations au marché de l’emploi.
Sur les sites visités, chaque responsable a présenté son projet d’établissement ainsi que les infrastructures existantes aux visiteurs. Cette présentation a été suivie par des discussions dans l’optique d’avoir une meilleure compréhension et de faire des éventuels recadrages.
Chaque visite s’est achevée par des recommandations formulées par les experts de la Banque mondiale dans l’optique d’une amélioration de la structuration des projets avant l’arrivée des financements afin de parvenir à une utilisation optimale de ces derniers.
Cette activité de financement de 26 établissements d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle s’effectue dans le cadre de la Fenêtre 1 du MCDC – PADESCE.