La Plateforme de Sélection et d’Octroi des Appuis Financiers (PSOAF) du MCDC/PADESCE s’est réunie en double session du 29 au 30 avril 2025 dans la ville de Mbalmayo.

 L’objectif principal de cette session de la PSOAF était de procéder à la sélection et à l’affectation définitive des prestataires de formation aux entités bénéficiaires des Fenêtres 2 & 3, sur la base des conclusions de la mission de due diligence conduite par le Cabinet FISCAGEST CONSULTING AND CONTRACTOR.

Il a été question en second lieu, de procéder à la relecture et adoption des projets de convention tripartite qui vont lier le PADESCE, les prestataires de formation et les entités bénéficiaires.

Les documents issus des travaux cette double session de la PSOAF sont en cours de validation auprès de la Banque Mondiale et seront rendus publics incessamment.

A la suite de cette publication des listes des prestataires de formation retenus par bénéficiaire, suivront : la signature des conventions tripartites entre le PADESCE, les bénéficiaires et leurs prestataires retenus, la signature des contrats par lesdits prestataires de formation, le dépôt des rapports de démarrage par ces derniers, le déblocage par le PADESCE des premières tranches de subvention et le démarrage effectif des formations des personnels des entités bénéficiaires.

 

Il est à noter selon les prévisions, qu’au total 2666 personnels issus des 27 entités de la Fenêtre 2 sélectionnées ont été proposés à la formation dont 878 femmes, tandis que 7361 dont 3550 femmes des 141 entités de la Fenêtre 3 devront également bénéficier du renforcement des compétences de leurs personnels.