Les experts formateurs retenus ont participé à un atelier de préparation des sessions théoriques de formation qui vont bientôt débuter.

 

Les travaux se sont déroulés du 12 au 15 février 2025, dans la salle des conférences de l’Hôtel Félicia de Yaoundé.

 

Au total, 41 experts formateurs ont bénéficié d’un renforcement des capacités à travers la mise à jour des méthodes d’animation des formations des acteurs et la création des PowerPoint des 20 modules de formation à dispenser. Ces experts viennent de plusieurs administrations : MINEFOP, MINESEC, MINADER, MINEPIA ; d’où la nécessité de l’harmonisation des méthodes de formation pour éviter des discordances.

 

 

Cet atelier a par ailleurs, permis de corriger certaines insuffisances observées lors de la première vague des sessions de formation des formateurs et personnels d’encadrement des structures de formation professionnelle, qui se sont déroulées au cours des mois d’avril et mai 2024.

 

 

Il faut relever que nombre de candidats retenus pour la vague des formation pour l’année 2025, est passé de 350 à 450, d’où l’importance de mieux affiner la préparation avant le lancement des sessions.

 

Ces formations à l’utilisation des référentiels élaborés selon l’APC vont se dérouler en deux phases et sur cinq sites dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Sangmélima et Limbé.